Contactez nous au 04 90 62 71 92

À la rencontre du Hobbit

Ce circuit est proposé aux voyageurs aguerris à la recherche de vacances différentes. Durant ce circuit, vous apercevrez ses magnifiques régions sauvages et  son environnement naturel. Mais aussi de suivre les pas des Hobbits en visitant quelques-uns des 150 lieux à travers la Nouvelle-Zélande où Peter Jackson filma ses célèbres films. 

 

Les points forts :

  • Circuit mené par un guide anglophone connaissant l’histoire naturelle du pays ainsi que les lieux de tournage des films.
  • Explorer certains Parc Nationaux
  • Reconnu et validé officiellement par le  « Department of Conservation »
  • Profiter de la faune et de la flore Néo-Zélandaise.
Votre Devis sur mesure

 

 

 

JOUR 1 : ARRIVEE À AUCKLAND

Bienvenue en Nouvelle-Zélande.

Auckland et son agglomération compte environ 1 million d’habitants. La plus grande ville du pays repose sur une soixantaine de volcans éteints, qui voit un va-et-vient quotidien de voiliers venir dans ses ports, ce qui fait partie du mode de vie relax des habitants.

Vous verrez la ville sous différents points du vue.

Vous verrez le quartier historique de Parnell avec ces jolies maisons restaurées de style colonial. S’en suivra un récapitulatif du circuit par le guide.

Soirée libre.

JOUR 2 : AUCKLAND – HOBBITON – ROTORUA (253km – 4h30)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous quitterez Auckland en direction du royaume du Roi, où vous commencerez à découvrir des lieux de tournage des films.

Vous visiterez les plateaux de tournage d’Hobbiton dans une ferme près de Matamata lors d’une visite guidée.

Le voyage se poursuivra à Rotorua, la destination « phare » de l’Ile du Nord avec son centre culturel.

À Te Puia vous verrez les principales caractéristiques naturelles qui composent la ville de Rotorua, c’est-à-dire les geysers, les lacs fumants, les piscines d’eau minérale bouillonnantes. Cette région est aussi riche en culture Maori et nous vous offrons l’opportunité de partir à la rencontre de cette culture avec un tour nocturne où vous pourrez gouter au traditionnel plat maori, le Hangi.

JOUR 3 : ROTORUA – TANGARIRO NATIONAL PARK – OHAKUNE (230 km – 4h)

Un départ tôt le matin pour  traverser une région forestière importante afin d’arriver aux Huka Falls.

Le Lake Taupo, qui est le plus grand du pays, est d’origine volcanique, causé par une énorme éruption volcanique il y a 2000 ans. La route longeant le lac vous emmènera au cœur du Tongariro National Park où des scènes du film Le Seigneur des Anneaux furent filmées. Vous irez les voir lors d’une balade à pied.

Le plus ancien des parcs nationaux de Nouvelle-Zélande consiste en de grands paysages volcaniques montagneux marqué par trois volcans partiellement actifs atteignant jusqu’à 2800 mètres d’altitude. Les scènes du Mordor de la trilogie du Seigneur des Anneaux ont également été filmées ici et une partie de la Mangawhero River a été un lieu de tournage pour Ithilien.

JOUR 4 : OHAKUNE – WELLINGTON (350 km – 6h)

Quittant les paysages lunaires du Tongariro National Park, vous partirez en direction de Wellington.

Sur le chemin vous visiterez d’autres lieux de tournage des films, dont un qui vous emmènera pour une marche dans le Kaitoke Regional Park, qui fut utilisé pour les scènes du poste des elfes à Rivendell.

Wellington est la capitale néo-zélandaise depuis 1865 et est aussi le centre politique du pays. vous visiterez l’Embassy Théâtre où fut présentée en exclusivité mondiale la première du film «  Le retour du Roi ».

JOUR 5 : WELLINGTON – WETA CAVE STUDIO – MOUNT VICTORIA (30 km – 1h)

Après le petit-déjeuner vous irez visiter la grotte de Weta à Miramar.

Après cela, vous effectuerez un tour guidé de la ville en passant par le Mount Victoriaune superbe vue sur la ville. Le reste de la journée est libre et nous vous recommandons de visiter le Te Papa Museum, le musée national pour  profiter des vues panoramiques sur la ville grâce au funiculaire qui part de Lambton Quay.

La ville offre aussi un large choix culturel avec ses musées et galeries d’art. Elle est renommée pour ses cafés.

JOUR 6 : WELLINGTON – PICTON – NELSON (193 km – 3h45)

Tôt le matin vous embarquerez à bord du ferry qui passe à travers le Détroit de Cook, laissant l’Ile du Nord derrière vous.

L’entrée dans l’Ile du Sud se fait à travers les fjords des Marlborough Sounds. Vous arriverez dans le port de la petite ville de Picton. Vous aurez ici le choix entre conduire le long du rivage pour aller jusqu’à la Pelorus River, qui est un lieu de tournage ou alors  conduire jusqu’à Blenheim et la Wairau Valley afin de faire des dégustations de vin.

En fin d’après-midi vous rejoindrez Nelson, la ville la plus ensoleillée du pays.

JOUR 7 : NELSON

Journée libre et nous vous recommandons une des deux options pour découvrir la région.

-La première option est une excursion à l’Abel Tasman National Park où vous ferez un tour en bateau ou une croisière en voilier, qui vous emmènera le long des baies et des plages de sable dorée. L’Abel Tasman Walk est le sentier de randonnée le plus populaire du pays. Vous pourrez choisir une balade à travers la foret et aller nager dans ces eaux calmes et claires.

– La seconde option est un spectaculaire tour en hélicoptère afin de voir les lieux de tournage de la trilogie dans la région de Golden Bay : au sud de Rivendall et Dimrill Dale. Ces tours sont soumis à un supplément.

Si aucune de ces options ne vous intéresse, vous pouvez à la place aller visiter la bijouterie du Néo-Zélandais Jens Hansen où vous pourrez acheter la réplique de « l’anneau » comme souvenir de ce voyage (en option).

JOUR 8 : NELSON – PUNAKAIKI – GREYMOUTH – HOKITIKA (350 km – 6h)

Direction la West Coast via Murchison où vous irez par la route panoramique.

Après vous visiterez les Pancake Rocks à Punakaiki, vous ferez une dégustation de la bière originale de la West Coast à la brasserie Monteith’s à Greymouth pour enfin aller à Hokitika, la capitale du jade.

JOUR 9 : HOKITIKA – ROSS – FRANZ JOSEF – FOX GLACIER (175 km – 2h30)

Après s’être promené à Hokitika pour voir les usines de fabrication et les magasins de pierre de jade, vous partirez vers le sud pour arriver à Franz Josef.

Petite balade pour avoir une vue sur le glacier.

Vous continuons le voyage vers Fox Glacier où vous resterez pour la nuit et si le temps le permet, vous pourrez vous promener autour du Lake Matheson, le rêve des photographes du fait des magnifiques reflets causés par les forêts et montagnes.

Un vol panoramique en avion vous offrira d’inoubliables vues des glaciers et des montagnes des Alpes du Sud (en option).

JOUR 10 : FOX GLACIER – WANAKA – CROWN RANGE – ARROWTOWN – QUEENSTOWN (340 km – 5h45)

Vous emprunterez la route qui enjambe les Alpes du Sud via Haast Pass avant d’arriver au Mount Aspiring National Park. Cette région offre des vues à couper le souffle avec par exemple les lacs Wanaka et d’Hawea. Par beau temps,vous pourrez vous arrêter prendre des photos des « Misty Mountains » de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Vous continuerez votre chemin par Crown Range où vous pourrez vous arrêter pour une collation au fameux Old Cardrona Hotel et Restaurant avant d’arriver au village historique d’Arrowtown. Des scènes de la trilogie furent tournées sur la rivière Arrow.

Nous terminerons la journée en arrivant à Queenstown, la capitale mondiale de l’aventure.

JOUR 11 : QUEENSTOWN – GLENORCHY / DART RIVER JET BOATING – QUEENSTOWN (95 km – 1h30)

Le massif montagneux de Queenstown est très attractif. C’est aussi une destination pour des expériences haut de gamme (plats et vins raffinés, spa et golf).

Prenez votre temps afin d’explorer la ville : essayer la descente en luge, une croisière sur le lac en bateau à vapeur ou alors le saut à l’élastique, le jet-boat, le parapente en tandem ou le saut en parachute (toutes ces activités sont en option).

Cette après-midi vous irez faire une expérience unique sur le thème des Hobbits avec la descente en jet-boat sur la Dart River.

Vous visiterez Isengard, la route vers Mordor, la forêt de Fangorn ainsi que la falaise d’où Aragorn tombe dans le deuxième volet de la trilogie. Vous serez de retour à temps pour profiter des nombreux restaurants et bars que la ville a à offrir.

JOUR 12 : QUEENSTOWN – MILFORD SOUND – QUEENSTOWN (573 km – 9h30)

Vous partirez en direction du fameux Milford Sound dans les Fjordland. Il s’agit du plus grand parc national de Nouvelle-Zélande, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et c’est un des moments forts de votre voyage.

Vous passerez par l’une des plus belles routes au monde de Te Anau en passant par les vallées d’Eglinton et Hollyford, puis à travers le tunnel d’Homer. Ici, la puissance de la nature captive le visiteur. Une croisière en bateau dans les fjords est un plus et amène des paysages spectaculaires. Vous irez à des endroits où vous pourrez voir baleines et avec un peu de chance des dauphins et des pingouins. Buffet international inclus.

JOUR 13 : QUEENSTOWN – TWIZEL / MAC KENZIE COUNTRY – LAKE TAUPO (275 km – 4h30)

Vous partirez tôt le matin en direction des Kawarau Gorge où des quantités record d’or ont été trouvées à la fin du 19ème siècle. Vous atteindrez ensuite Cromwell, en Central Otago. Vous continuerez ensuite par Lindis Pass pour aller aux plaines du bassin de Mac Kenzie, passant les falaises à Omarama. C’est ici que Peter Jackson a filmé la bataille des terres de Pelennor, où des milliers d’orques menés par Sauron se combattent avec les hommes de Gondor et de Rohan.

Si le temps le permet, vous verrez la magnifique chaîne des Alpes du Sud. Ces sommets incluent le Mont Cook, qui avec ses 3754 mètres d’altitude en fait le plus haut sommet du pays où plus connues par les fans de Tolkien comme les montagnes brumeuses.

Nous continuons notre journée avec le Lake Tekapo, le plus grand des 3 lacs de la région de Mac Kenzie. Nous restons à Tekapo pour la nuit où vous pourrez faire une excursion à l’observatoire de Mt John (en option) afin de découvrir les cieux les plus clairs au monde et aussi apprendre sur les constellations de l’hémisphère sud.

JOUR 14 : LAKE TEKAPO – EDORAS / EREWHON STATION – CHRISTCHURCH (370 km – 6h15)

Ce matin vous pourrez visiter l’église of the Good Shepherd, un mémorial pour les pionniers de la région de Mac Kenzie. Cette église est l’une des plus photographiées du pays.

Quittant les montagnes des Alpes du Sud, vous pourrez constater un changement radical de la végétation. Dépendant du temps, nous devrions visiter le magnifique site ayant servi au tournage du Seigneur des Anneaux : Edoras, proche de la station d’Erewhon. La route pour Erewhon est une route offrant de jolis panoramas de lacs et rivières d’altitude. Le paysage est facilement reconnaissable comme étant Edoras dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. C’est l’un des lieux préférés de Peter Jackson.

Après cette visite, votre journée se poursuit à travers les plaines du Canterbury avant d’arriver à Christchurch.

JOUR 15 : CHRISTCHURCH

Après le petit-déjeuner vous serez amenés dans le centre de Christchurch pour un petit tour de la ville et une promenade à travers les jardins botaniques.

Votre guide vous amènera à l’aéroport et pourra vous aider avec les procédures d’enregistrement avant de vous souhaiter un bon retour.

Prix du voyage (hors vols internationaux): à partir de 3630€/personne
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.

 

Nombre de participants : minimum : 4 – maximum : 9

CE PRIX COMPREND :

  • Le circuit guidé en minibus tout confort depuis Auckland jusqu’à Christchurch selon l’itinéraire.
  • Chauffeur / guide anglophone.
  • 15 nuits dans des hébergements 3-4 étoiles.
  • 15 petits déjeuners
  • 1 repas durant la croisière à Milford Sound.
  • Courtes randonnées guidées avec un guide qualifié.
  • Visite des lieux de tournage du film « Hobbit ».
  • Visite des geysers et des autres zones thermales à Rotorua.
  • L’entrée à Te Puia.
  • Le concert maori et le repas (Hangi) à Rotorua.
  • 1 boisson à l’Embassy Theatre de Wellington.
  • La traversée en ferry de l’Ile du Nord à l’Ile du Sud.
  • Dégustation de bières à la brasserie Monteith’s.
  • 1 boisson au Cardrona Pub.
  • « Dart River Experience » demi-journée d’excursion incluant le jet-boat.
  • Croisière au Milford Sound

 

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Tous les repas non-mentionnés.
  • Les activités en option.
  • L’assurance personnelle.
  • Les vols internationaux et domestiques.
A la rencontre du hobbit

 

Votre Devis sur mesure

Témoignages

17.12.2014. Super voyage à la découverte de la Nouvelle Zélande

Madame B