Contactez nous au 04 90 62 71 92

L’essentiel des deux îles : 19 jours / 18 nuits

 Vraiment un autotour qui permet de découvrir la Nouvelle Zélande comme on l’aime , avec sa richesse et ses grands espaces à son rythme.

Les points forts : 

  • Une exclusivité Pur Nouvelle Zélande
  • Une formule de rêve pour une famille ou un groupe d’amis
  • Des Options Hébergements Bronze ou Argent
Votre Devis sur mesure

 

 

 –

JOUR 1 : AUCKLAND

Vous arriverez à l’aéroport international d’Auckland et vous récupérez votre voiture de location. Durant le trajet jusqu’à votre hôtel vous ferez connaissance avec la « cité des voiles », c’est ainsi qu’est surnommée Auckland. Vous pouvez conduire vers un des volcans éteints appelé le Mt Eden et profiter de la superbe vue sur la ville. Autrement, vous pouvez aussi conduire vers le quartier chic de Parnell et le port d’Auckland. Vous pourrez choisir entre vous promener le long des quais et aller faire un tour dans un des centres commerciaux du centre-ville.

JOUR 2 : AUCKLAND-DARGAVILLE-WAIPUA KAURIWALD-PAIHIA

voyage_nouvelle_zelande50

Tôt le matin vous quitterez la ville d’Auckland et vous passerez par le Harbour Bridge et le long de l’Hibiscus Coast pour aller à Matakohe. Vous pourrez visiter le populaire Kauri et le Paper Museum (en option). L’après-midi vous arriverez à la Waipua Kauri Forest où vous trouverez les arbres légendaires Kauri, datant de plus de 1500 ans. Le tour continue par Opononi et le long de la baie de Hokianga pour vous rendre à Bay of Islands.

JOUR 3 : PAIHIA

Vous pourrez faire un tour du côté de la « ninety-mile-beach » remontant jusqu’au Cape Reinga au bout de l’île du Nord ou bien monter dans un bateau pour faire le tour de Bay of Islands, le paradis subtropical de Nouvelle-Zélande qui vous conduira jusqu’au fameux « Hole in the rock ». Vous pouvez faire un stop à Russell, plus ancienne ville néo-zélandaise et ancienne capitale, puis visiter Waitangi, où le Traité de Waitangi a été signé par les Anglais et les chefs Maori en 1840. Le traité de Waitangi est aujourd’hui encore un document valable.

JOUR 4 : PAIHIA-AUCKLAND-COROMANDEL

voyage_nouvelle_zelande42

Tôt le matin vous commencerez par vous rendre à Whangarei, un endroit populaire pour les habitants d’Auckland permettant de se ressourcer. Il y a plusieurs plages agréables, des ports et des îles inhabitées. Vous pouvez opter pour une petite balade à travers les galeries d’arts et les cafés. Puis vous continuerez la route jusqu’à la Péninsule de Coromandel. Vous aurez l’opportunité de vous arrêter dans le petit village de Thames et en profiter pour vous imprégnez de l’histoire de la Péninsule de Coromandel.

JOUR 5 : COROMANDEL– ROTORUA

Vous vous rendrez à Rotorua la principale attraction de l’île du Nord. Cette ville thermale a été construite autour de plusieurs sources d’eaux chaudes. Rotorua est aussi le centre de la culture Maori. Vous pourrez passer l’après-midi à la réserve thermale Te Puia, visiter la « Waiotapu Area », toutes deux reconnues pour leurs bassins de boues bouillonnantes et leurs geysers. Vous aurez la possibilité de faire un tour au « Rainbow Springs Wildlife Park » pour voir certains animaux uniquement visibles en Nouvelle-Zélande, ou bien de vous rendre au Spa Polynésien pour vous accorder un moment de détente.

JOUR 6 :ROTORUA

Vous pourrez monter dans une cabine téléphérique jusqu’au sommet du Mount Ngongotaha et descendre en luge.

Le spectacle à l’Agrodome permet de se plonger dans l’agriculture néo-zélandaise de façon ludique et informative. Regardez 19 espèces de moutons monter sur scène, se faire tondre, des démonstrations de chien de berger, l’occasion d’une traite des vaches sur scène, de nourrir les agneaux et d’une excitante vente aux enchères de mouton. La participation des spectateurs est un élément essentiel du show.

Au Rotorua Museum, vous pourrez voir, entendre et même sentir les superbes histoires de Rotorua, essentiellement pendant le fort impact de l’expérience cinématographique « Rotorua Stories ». La région de Rotorua a un passé fascinant : les spectaculaires Pink and White Terraces, la dévastatrice éruption du Mount Tarawera, l’histoire de la mondialement connue Bath House, la riche histoire du peuple Arawa et les exploits de la compagnie B28 Bataillon Maori, dont les portraits sont intéressants, des expositions novatrices qui captivent notre imagination à tout âge.

Le soir, vous pourrez participer au « Hangi », le plat traditionnel Maori cuit dans un trou creusé dans la terre. Avant la fête, les Maoris chantent, jouent et dansent, incluant tout ça dans leur culture musicale en live. Les compétences des participants sont testées lors des sticks games. Toutes les danses, jeux et actions sont accompagnés par des chants traditionnels.

JOUR 7 : ROTORUA– TAUPO – NAPIER / HAWKE’S BAY

voyage_nouvelle_zelande47

La route pour Taupo vous maintiendra éveillé avec ses inhabituelles zones volcaniques et rafraîchissantes plantations de pins. Avant d’arriver à Taupo, qui est situé au bord du plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Les chutes d’Huka sont une succession de chutes d’eau de la Waikato River qui alimente le Lake Taupo en Nouvelle-Zélande.

Vous arriverez ensuite à Napier. En 1931, un tremblement de terre dévastateur a presque entièrement détruit la ville. Elle fut reconstruite dans le même style qu’à l’époque, et est aujourd’hui considérée comme la capitale art déco du pays. Vous pourrez vous balader dans la ville pour apprécier les bâtiments Art Déco, savourez une dégustation de vins locaux ou bien visitez le musée.

JOUR 8 : NAPIER  – MARTINBOROUGH

Vous vous rendrez à Wairarpa, qui est une région fermière mais qui est aussi connue pour son vin. Ce jour-là vous pourrez ainsi visiter différents vignobles et gouter leurs vins.

JOUR 9 : MARTINBOROUGH – WELLINGTON 

voyage_nouvelle_zelande19

Votre séjour continue plus au sud pour arriver à Wellington. C’est la capitale du pays depuis 1865 et elle est aussi le centre politique du pays.

Rendez-vous au Mount Victoria (196m)où vous profiterez de la superbe vue sur toute la ville. Le meilleur des tramways à traction, un symbole de la ville, qui part du Lambton Quay offre aussi une vue splendide sur la ville. Vous pourrez aussi visiter l’observatoire et vous promener à travers les 26 hectares du jardin botanique qui s’étend jusqu’au Parlement situé en contrebas.

JOUR 10 : WELLINGTON  – MARLBOROUGH SOUDS– ABEL TASMAN NATIONAL PARK

Vous quitterez l’île du Nord et embarquerez dans le ferry. Après une traversée d’une durée de trois heures à travers le détroit de Cook et à travers la vue des paysages composant les Marlborough Sounds, vous arriverez au petit port de Picton. Picton est une petite ville située à une position unique à côté du Queen Charlotte Sound.

La route entre Picton et Havelock est l’une des plus belles routes de Nouvelle-Zélande, le vent soufflant sur les différentes baies des « Sounds », cette route vous emmènera jusqu’au bout du Pelorus Sound et le village de pécheurs de Havelock. Après avoir été une ville minière, Havelock est aujourd’hui le premier producteur de moules vertes du pays. Votre séjour vous emmène maintenant à Nelson, la ville la plus ensoleillée du pays.

JOUR 11 : ABEL TASMAN NATIONAL PARK

Vous pourrez passer la journée à l’Abel Tasman National Park. Ce parc national fut créé en 1942, et est renommé pour ses plages dorées, ses falaises de granites sculptées et le mondialement connu sentier de randonnée : « Abel Tasman Coast Track ». Il possède aussi un climat tempéré et c’est un endroit que l’on peut visiter à n’importe quel moment de l’année. Vous pouvez aussi effectuer un tour en bateau qui passe par les nombreuses baies et péninsules du parc. La randonnée de l’Abel Tasman Track est l’une des plus populaires du pays. Autrement, vous pourrez avoir un aperçu des récoltes de la région de Nelson en prenant une demi-journée ou même une journée de visite des vignobles afin de gouter aux différents vins.

JOUR 12 : ABEL TASMAN NATIONAL PARK– PUNAKAIKI

voyage_nouvelle_zelande12

Vous quitterez Motueka où le séjour vous emmènera à l’intérieur des terres vers de magnifiques paysages de la région où les routes sont excellentes et le trafic y est réduit. La route de Nelson à Westport passe par de sympathiques reliefs jusqu’à Murchison et ensuite par les Gorges de Buller River. Quittant Westport, vous conduirez le long du pittoresque Paparoa National Park. Il comprend plusieurs gorges, des grottes calcaires et les fameux « Pancake Rocks ». Vous pouvez visiter cet endroit par une balade et rester une nuit au petit hameau de Punakaiki à proximité de la plage.

JOUR 13 : PUNAKAIKI – GLACIERS

Vous pourrez conduire en direction de la région des glaciers de l’île du Sud sur la Côte Ouest. Durant le trajet, vous passerez par la ville minière aujourd’hui oubliée de « Hari Hari and Ross ».

Quand vous arrivez à Franz Josef, vous serez dans le Westland National Park et les Alpes du Sud. Nulle part ailleurs sur terre, les glaciers descendent aussi bas à une altitude de 280 mètres au-dessus du niveau de la mer et touchent presque la forêt tropicale humide. Un petit détour vous emmènera jusqu’au Franz Josef Glacier.

Là-bas, vous aurez la possibilité de faire un tour du glacier en hélicoptère qui vous déposera sur le glacier lui-même. Vous pourrez ainsi voir les particularités d’un glacier avec les lits glaciaires, terrasses graveleuses et les rochers formés par la glace.

JOUR 14 : GLACIERS – HAAST – QUEENSTOWN 

voyage_nouvelle_zelande40Vous conduirez au milieu des forêts tropicales de la côte Ouest. Le Westland National Park appartient au parc national de Nouvelle-Zélande le plus fascinant et aux multiples facettes. Au lac Moeraki, il est possible de partir pour une randonnée facile d’accès d’une heure. Vous continuez en passant par Haast Pass, pour atteindre le Mount Aspiring National Park, conduisant le long des somptueux Lac Hawea et Lac Wanaka. Vous continuez votre chemin jusqu’à Queenstown, qui fut l’un des lieux de la plus grand ruée vers l’or que connue le pays dans les années 1860, et qui maintenant possède la réputation de capitale mondiale des sports d’aventure. C’est la combinaison d’un unique paysage alpin situé près d’un lac, avec plus de 75 différentes activités et attractions accessibles aux visiteurs. 

JOUR 15 : QUEENSTOWN 

Queenstown est très connue pour ces activités : saut à l’élastique, saut en parachute, cabine téléphérique, luge, saut à la tyrolienne et plein d’autres. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, vous voudrez essayer une activité à sensation forte comme le saut en parachute, le parapente. Bien sûr, si ce n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez optez pour une croisière sur le Lake Wakatipu ou bien pour une petite marche sur un des différents sentiers de randonnée situés au-delà du Skyline complex. Cette après-midi, vous pourrez monter dans une télécabine jusqu’au sommet de Bobs Peak pour profiter de la magnifique vue depuis les comptoirs d’observation.

JOUR 16 : QUEENSTOWN – TE ANAU

Vous effectuerez un des moments phares de votre séjour. Vous vous rendrez au Fjordland National Park, qui n’est pas uniquement le plus grand de Nouvelle-Zélande mais aussi un des plus grands au monde et a été inscrit comme site appartenant au patrimoine mondial. La spectaculaire route vers Milford sillonne à travers les magnifiques montagnes. Au Homer tunnel, vous devriez rencontrer de près le «Keas», l’unique espèce de perroquet au monde que l’on trouve en montagne, avant d’arriver au Sound. Vous trouverez ici l’opportunité de vous imprégner de cet aspect calme et reposant qu’offre cet endroit spécial grâce à la croisière en bateau qui vous emmènera presque jusqu’à la Mer de Tasmanie et avec un peu de chance vous pourrez apercevoir phoques, pingouins et dauphins. Profitez du paysage romantique à l’état sauvage, qui est défini par des montagnes aux murs verticaux comme le Mitre Peak et les chutes d’eau plongeantes. Vous retournerez ensuite à Te Anau sur les bords du Lake Te Anau où vous y passerez la nuit.

JOUR 17 : TE ANAU – TWIZEL

voyage_nouvelle_zelande14

Vous conduirez  à travers les gorges de Kawarau, puis continuerez par le Lindis Pass vers les plaines de Mac Kenzie Basin. Depuis cet endroit vous conduirez un court instant le long des eaux turquoises du Lac Pukaki qui vous emmènera jusqu’au Mount Cook National Park.Profitez de l’environnement unique des différents plantes et fleurs alpines et de la vue panoramique sur le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande : « Aoraki » Mount Cook (3754m). Le parc est particulièrement exceptionnel, avec le Tasman Glacier, plus de 300 variétés de plantes ainsi que plusieurs balades et randonnées. La route pour le Lake Tekapo vous emmène en bas de la Tasman Valley vers le magnifique Lake Pukaki. A l’extrême sud du lac, vous tournerez à gauche pour arriver au village du Lake Tekapo. Pêche, Kayak, Vtt, randonnée à cheval, ski sont des activités que vous pourrez pratiquer. L’église du Good Shepherd et la statue du chien de berger sont des monuments à ne pas manquer.

JOUR 18 : TWIZEL – CHRISTCHURCH

Vous conduirez jusqu’à Christchurch. Sur le chemin, vous pourrez prendre le temps de vous arrêter pour vous promener le long d’un chemin de randonnée naturel dans la « Peel Forest ». Vous passerez les plaines du Canterbury, le département fermier de Nouvelle-Zélande le plus productif. Canterbury est le « grenier » du pays. Des routes directes bordées par des haies protégeant du vent vous conduisent à Christchurch. La plus peuplée des villes de l’Ile du Sud et l’une des plus belles villes du pays, Christchurch fut en partie détruite au début de l’année 2011 par un important tremblement de terre. Christchurch est la plus grande ville de l’Ile du Sud et est souvent décrite comme la plus anglaise des villes en dehors de l’Angleterre. Elle est aussi connue pour être une « ville-jardin » grâce à ses nombreux parcs et jardins privés.

JOUR 19 : CHRISTCHURCH – Départ

C’est la fin de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Vous aurez besoin de déposer votre véhicule de location à l’agence de l’aéroport.

 

Prix du voyage (hors vols internationaux): à partir de 2139€/personne
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.

CE PRIX COMPREND : 

• La location de voiture du jour 1 au jour 19
• Les 18 nuits en hébergement Bed & Breakfast
• Les 18 petits déjeuners continentaux ou cuisinés
• La traversée en Ferry pour les passagers et la voiture
• L’assurance damages
• Kilométrage illimités
• 15% GST

CE PRIX NE COMPREND PAS  : 

• Les activités en option
• La responsabilité envers la compagnie de location de voiture
• Les vols
• L’essence

Tous les services mentionnés dans l’itinéraire ci-dessus sont soumis à la disponibilité et les tarifs peuvent évoluer selon le type d’hébergement, les confirmations de tour et transferts.

l'essentiel des deux iles

Votre Devis sur mesure

Témoignages

Découvrir ce pays grandiose fut pour nous et nos enfants une véritable découverte

Philippe et Nathalie B