Contactez nous au 04 90 62 71 92

Autotour les jardins de Nouvelle-Zélande : 17 jours / 16 nuits

Autotour nature en hébergements de charme avec location de voiture comprise.

Les points forts : 

  • Balades sur la côte et dans les forêts sur Auckland.
  • Entrée aux Grottes de Waitomo.
  • Demi-journée de visite de la ville de Wellington
  • Demi-journée de visite des Jardins et Parcs de Christchurch.
  • Entrée pour le Larnach Castle Gardens à Dunedin.
Votre Devis sur mesure

 

JOUR 1 : Arrivée à AUCKLAND

Rencontre et transfert à votre hôtel pour la nuit. Temps libre pour se détendre ou pour visiter « The Auckland Domain », un parc de 75 hectares qui s’est développé autour d’un cône naturel d’un volcan éteint. Les traits de formation du domaine, de vertes clairières, des sentiers de buissons. Il y a aussi un jardin d’hiver, deux serres historiques comprenant des plantes tropicales et tempérées. Le domaine est ouvert au public 24h/24h et le jardin d’hiver est ouvert tous les jours de 9h à 16h30 (parfois plus tard l’été). L’entrée y est gratuite.

JOUR 2 : AUCKLAND COAST- RAINFOREST TOUR

Vous serez pris en charge par Bush and Beach pour une excursion d’une journée en promenade sur la côte et dans les forêts pluviales où vous pourrez visiter la Côte Ouest d’Auckland et voir une forêt pluviale préservée avec les Kauri Trees, vieux de plus de 1000 ans. C’est une occasion idéale pour connaître cette ville sans avoir à naviguer autour. Vous serez raccompagnés à votre hôtel en fin de journée.

JOUR 3 : AUCKLAND-CAMBRIDGE (240km)

Vous irez récupérer votre véhicule de location à l’agence Hertz en centre-ville (Hertz rembourse vos frais de taxi pour le trajet depuis votre hôtel jusqu’à 15 NZ$ (incluant les taxes) sous présentation d’un justificatif). Partez en direction du sud aux Grottes de Waitomo pour visiter ces grottes éblouissantes. Puis vous partirez pour Cambridge via Hamilton où il est conseillé de visiter les jardins d’Hamilton qui sont caractérisés par des jardins thématiques du monde entier. Depuis cet endroit, vous serez à une courte distance en voiture de la ville de Cambridge connue pour être la ville des « arbres et des champions ». Les magnifiques rues bordées d’arbres de Cambridge sont la maison de nombreux champions sportifs néo-zélandais.

Jour 4 : CAMBRIDGE/ NEW PLYMOUTH (231km)

voyage_nouvelle_zelande40

Direction du sud pour New Plymouth. Il est recommandé pendant le trajet de s’arrêter à Waitara afin de pouvoir profiter des beaux jardins que la ville offre. S’en suit l’arrivée à votre hébergement.

JOUR 5: NEW PLYMOUTH 

New Plymouth est le refuge de superbes jardins, libre à vous de les visiter. Parmi ceux recommandés il y a celui de Pukeiti qui est un des plus beaux jardins de Rhododendron au monde. Vous avez aussi Pukekura Park qui est la pièce maîtresse des parcs et réserves de New Plymouth. Il recouvre une surface d’environ 49 hectares et comprend le Garden estate Brooklands, Brooklands Zoo et l’historique Gables Colonial Hospital. Pukekura est un parc typique néo-zélandais avec une vaste collection d’arbres exotiques d’intérieur.

JOUR 6 : NEW PLYMOUTH-WANGANUI-WELLINGTON (355km)

Voyagez au sud par la Kapiti Coast vers Wanganui et Wellington. Il est possible de vous arrêter afin de visiter Zealandia, un choix que vous apprécierez. Situé à seulement quelques minutes de Wellington, Zealandia est le premier sanctuaire urbain au monde. C’est une attraction unique et un lieu où vous pouvez remonter dans le temps, avoir un aperçu de l’héritage naturel néo-zélandais et profiter ainsi de l’environnement reposant des paysages avoisinants.

JOUR 7 : WELLINGTON 

Profitez d’une visite de la ville d’une demi-journée qui vous emmènera au Parlement, surnommé la « ruche », au magnifique Lady Norwood Rose Gardens et admirer la vue panoramique à 360 ° depuis le Mont Victoria.

JOUR 8 : WELLINGTON-PICTON-RICHMOND-NELSON (116km)

À Wellington, vous rendrez votre véhicule de location et embarquerez le matin pour la traversée en Interislander Ferry à travers le Détroit de Cook. À votre arrivée à Picton, vous récupérerez votre voiture de location et conduirez tranquillement jusqu’à Nelson.

JOUR 9 : Journée libre – RICHMOND- NELSON

Journée libre afin de se détendre en profiter des villes de Nelson et de Richmond.

JOUR 10 : RICHMOND-NELSON-PUNAKAIKI-GRYMOUTH-FOX GLACIER (492km)

En direction du sud vers Punakaiki et Greymouth, vous verrez les fascinantes Pancake Rocks, formations rocheuses à Punakaiki, puis vous prendrez la direction de Fox Glacier.

JOUR 11 : FOX GLACIER-WANAKA-QUEENSTOWN (381km)

Aujourd’hui vous profiterez sur la route des vues qu’offrent les paysages de la West Coast, vous passerez par Haast Pass et continuerez vers Queenstown via Lakes Hawea et Wanaka.

JOUR 12 : QUEENSTOWN

Journée où libre à vous de choisir vos visites, parmi lesquelles nous vous recommandons l’excursion à la journée à Milford Sound ou Doubtful Sound, ou alors la descente en bateau à réaction, forte en sensations, visite des hauts-plateau de pâturages des moutons, descentes en luge, excursion au Walter Peak incluant le thé l’après-midi ou le dîner ainsi que le Dart Jetboat Safari. La liste est longue et vous aurez aussi le temps pour vous détendre et profiter des paysages.

JOUR 13 :QUEENSTOWN

voyage_nouvelle_zelande45

Journée libre, activités et excursions possibles.

JOUR 14 : QUEENSTOWN-LUMSDEN- DUNEDIN (283km)

Vous voyagerez en direction du sud via les plaines alluviales et les hautes herbes de la région du Southland en passant par Gore pour vous rendre à Dunedin. Cette ville à l’influence écossaise affiche l’une des plus belles architectures du pays. A proximité se trouve la Péninsule d’Otago où vous pourrez voir la vie sous-marine dans son habitat naturel.

JOUR 15 : DUNEDIN

Vous visiterez le Larnach Castle et les magnifiques jardins. Vieux de plus d’un siècle, ce jardin avoisinant l’historique Larnach Castle sur la Péninsule d’Otago est situé à 300 mètres d’altitude. La vue y est splendide et bien que le jardin soit exposé au vent et à de faibles précipitations il possède une collection unique de plantes que l’on peut voir nulle part ailleurs. Quelques plantes restent de la première plantation datant d’il y a 120 ans.

JOUR 16 : DUNEDIN- CHRISTCHURCH (365km)

Direction Dunedin en direction du nord pour passer les plaines du Canterbury et arriver à Christchurch connue pour être la « ville-jardin » de Nouvelle-Zélande.

Jour 17 : Départ CHRISTCHURCH (10km)

Le séjour se termine en déposant votre véhicule de location à l’agence de location du centre-ville ou de l’aéroport.

Prix du voyage (hors vols internationaux): à partir de 2735€/personne
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.

autotour les jardins de NZ

 

Votre Devis sur mesure

Témoignages

17.12.2014. Super voyage à la découverte de la Nouvelle Zélande

Madame B