Contactez nous au 04 90 62 71 92

Panorama des 2 îles – Autotour 14 jours

Panorama Iles du Nord & Sud – 14 jours / 13 nuits sur place
Aotearoa ou « le pays du Long Nuage Blanc »… Partez à l’exploration de cette terre mythique des antipodes aux paysages si contrastés, entre volcans, plages subtropicales, glaciers et forêts vierges… 
                                                                             

A partir de 1 730 € par personne (hors vols internationaux)

 

Les points forts :

  • Découverte des incontournables de l’île du Nord et du Sud
  • Un voyage entre villes cosmopolites, volcans, parcs nationaux, fjords et plages dorées…
  • Parc géothermal de Wai-O-Tapu
  • Dîner Hangi avec performance culturelle Maori
  • Croisière sur l’exceptionnel Milford Sound

 

Votre Devis sur mesure

 

 

 

JOUR 1: AUCKLAND

Arrivée à l’aéroport d’Auckland et transfert privé à votre hôtel.

Reste de la journée à votre convenance pour découvrir la ville d’Auckland et dîner au restaurant panoramique Orbit à Sky Tower pour profiter de la vue sur la ville des voiles.

Hébergement : Auckland City Hotel 

JOUR 2 : AUCKLAND-ROTORUA 

Petit déjeuner à votre hôtel. Prise en charge de votre véhicule de location en kilométrage illimité à l’agence du loueur en centre-ville.

Aujourd’hui en route vers Rotorua, sans aucun doute l’une des régions les plus touristiques de l’île du Nord. Située au cœur de l’une des zones volcaniques les plus actives de la planète, elle est connue pour ses activités thermales, son lac, ses nombreuses attractions touristiques mais aussi pour son odeur de soufre très prononcée. Rotorua est également le cœur de la culture Maori comme le reflètent les nombreux spectacles culturels, boutiques d’artisanat et villages traditionnels.

En soirée, performance culturelle Maori et dîner Hangi (festin typique avec mets cuit à l’étouffée sur des pierres chaudes) au village Tamaki (inclus).

Hébergement : Sudima Hotel 

JOUR  3: ROTORUA – OHAKUNE

Petit déjeuner à votre hôtel.

Visite guidée du village Maori de Te Whakarewarewa, où vivent plusieurs familles entre les fumeroles et les boues bouillantes de la vallée thermale. Après la visite, route vers Taupo, charmante petite ville sur les rives du plus grand lac du pays.

En route, ne manquez pas vous arrêter visiter la vallée thermale de Wai-O-Tapu la vallée de Waimangu, ou encore les chutes de Huka sur la rivière Waikato, avant de poursuivre vers le parc national de Tongariro aux paysages volcaniques somptueux.

Hébergement : Powderhorn Chateau

JOUR 4 : OHAKUNE – WELLINGTON

Petit déjeuner à votre hôtel. Continuation vers la région agricole de Manawatu et longeant la côte de Kapiti pour atteindre la capitale dans l’après-midi.

Capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington est bâtie en amphithéâtre face à l’immense baie qui donne sur le détroit de Cook et l’île du Sud.

Hébergement : Mercure Hotel

JOUR 5 : WELLINGTON – PICTON – NELSON

Petit déjeuner à votre hôtel. Aujourd’hui, veuillez vous rendre au terminal des ferries à Wellington où vous restituerez votre voiture de location avec le plein d’essence avant d’embarquer à bord du ferry pour la traversée du détroit de Cook séparant l’île du Nord de l’île du Sud. La traversée dure environ 3 heures et l’arrivée dans les Marlborough Sounds qui sont d’anciennes montagnes submergées est particulièrement spectaculaire.

Arrivée à Picton, ou vous prendrez une nouvelle voiture de location pour la suite du séjour. Avant de vous diriger vers Nelson, vous pourrez faire un détour par Blenheim et les vignobles de la région.

Hébergement : Grand Mercure Monaco Resort

JOUR 6 : ABEL TASMAN NATIONAL PARK 

Petit déjeuner à votre hôtel.

Journée de détente et découverte du parc national d’Abel Tasman. Un autocar passera vous prendre à l’hôtel pour vous accompagner à Kaiteriteri, où vous embarquerez à bord d’un petit bateau pour une croisière le long de la cote. Vous disposerez du reste de la journée libre pour à votre convenance effectuer une randonnée dans le parc national ou simplement vous détendre sur la plage. En option, possibilité d’effectuer une sortie guidée en kayak.

Hébergement : Grand Mercure Monaco Resort

JOUR 7 : NELSON – GREYMOUTH

Petit déjeuner à votre hôtel. Route vers la Côte Ouest en longeant les Gorges de Buller. Faites un arrêt a Westport pour observer la colonie d’otaries au Cap Foulwind et a Punakaiki pour voir les étonnantes formations de calcaire des Pancake Rocks et des Blowholes, ou les puissants jets créés par les vagues s’engouffrent dans les interstices de la roche.

Hébergement : Ashley Hotel

JOUR 8 : GREYMOUTH – FRANZ JOSEPH GLACIER

Petit déjeuner à votre hôtel. Route vers le sud le long de la route du bord de mer aux paysages vertigineux, en passant par Hokitika, où plusieurs artisans travaillent encore le jade néo-zélandais.

Continuation jusqu’à la région des glaciers. On trouve quelques 360 glaciers dans les Alpes du Sud et parmi les plus grands sont Franz Josef (11 km) et Fox (13.5 km), les seuls glaciers au monde à mixer glace, végétation subtropicale et océan en zone tempérée.

Hébergement : Rainforest Retreat

JOUR 9 : FRANZ JOSEPH GLACIER – QUEENSTOWN

Petit déjeuner à votre hôtel. Route pour Queenstown en passant par le col de Haast et ses innombrables chutes d’eau dans les forêts de hêtres. Vous longerez les lacs de Hawea et de Wanaka, d’une pureté et limpidité uniques. Possibilité de visiter en route le village de pionniers d’Arrowtown né de la ruée vers l’or dans les années 1860. Arrivée à Queenstown dans l’après-midi.

Hébergement : Mercure Queenstown

JOUR 10 : QUEENSTOWN

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre a Queenstown pour profitez au maximum et des multiples attractions et activités proposées.

Hébergement : Mercure Queenstown

JOUR 11 : QUEENSTOWN – MILFORD SOUND – TE ANAU

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée a la découverte du Parc National du Fiordland, composé de montagnes couvertes de denses forêts vierges qui abritent de nombreuses espèces animales rarissimes.

Départ matinal vers Te Anau, porte d’entrée du parc national du Fiordland. De là, c’est une route superbe et un paysage préservé qui vous amènera au fjord Milford. Embarquement pour une croisière de 2h sur le fjord. Pingouins, phoques et parfois dauphins sont au rendez-vous et vous naviguerez sous les chutes, au pied des falaises de basalte s’enfonçant profondément dans les eaux sombres.

Hébergement : Distinction Luxmore

JOUR 12 : TE ANAU – DUNEDIN

Petit déjeuner à votre hôtel. Ce matin, route vers Dunedin, ville a la forte empreinte écossaise et réputée pour son architecture classique du 19ème siècle et célèbre pour son université.

C’est également le point de départ d’excursions vers la péninsule d’Otago, paradis de l’éco-tourisme, refuge de nombreuses espèces animales endémiques, où l’on peut admirer des vues panoramiques extraordinaires. Dans l’après-midi, visite avec guide de la réserve des pingouins aux yeux jaunes. Reste de la journée libre.

Hébergement : Mercure Leisure Lodge

JOUR 13 : DUNEDIN – CHRISTCHURCH

Petit déjeuner à votre hôtel. Vous suivrez la route côtière vers le Nord. Arrêtez-vous à Moeraki pour voir les « boulders », ces formations géologiques posées sur la plage telles que des billes géantes et prenez la temps de visiter Oamaru, petite ville historique charmante.

Arrivée à Christchurch dans l’après-midi. Christchurch est la plus grande ville de l’île du Sud et était avant les tremblements de terre dévastateurs de février et Juin 2011 la 2ème plus grande ville du pays. La ville est connue pour ses superbes jardins, ses parcs, ses musées et ses restaurants. Le centre ville est à ce jour en reconstruction.

Hébergement : Heartland Hotel Costwold

JOUR 14 : DEPART DE CHRISTCHURCH

Petit déjeuner à votre hôtel. Veuillez vous rendre à l’aéroport pour rendre votre voiture et prendre votre vol.

C’est la fin de votre séjour inoubliable en Nouvelle-Zélande.

Ce programme est bien entendu modifiable selon vos souhaits, tant au niveau de la durée, des activités, du choix d’hébergements, de vos envies…

Contactez-nous pour plus d’informations !

Prix du voyage (hors vols internationaux) : à partir de 890 €

Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.

CE PRIX COMPREND :

  • Le transfert d’arrivée le jour 1
  • L’hébergement en hôtels de catégorie standard
  • Le petit déjeuner chaque matin
  • Une voiture de catégorie CDAR du jour 2 au dernier jour  (kms illimités, boite automatique). Voiture IDAR pour 3 personnes. Cat C-CDAR : Ford Focus, Toyota Corolla ou similaire / Cat D-IDAR : Toyota Camry or similaire
  • Le diner au restaurant Orbit a Sky Tower (Auckland)
  • Un dîner Hangi avec performance culturelle Maori à Rotorua
  • La visite guidee du village Maori de Te Whakarewarewa
  • La traversée en ferry passagers entre l’île du Nord et l’île du Sud
  • Les transferts et croisière au parc national Abel Tasman, avec déjeuner pique-nique inclus
  • Une croisière de 2h15 sur le fjord de Milford
  • La visite guidée du sanctuaire de Penguin Place (Otago Peninsula)
  • L’assistance Francophone par téléphone 7j/7 24h/24

CE PRIX NE COMPREND PAS :

– Les vols internationaux et intérieurs
– Veuillez noter que la prise en charge ou retour du véhicule prévue à un dépôt d’aéroport ou de ferry entraine une taxe. Cette taxe est de 51,75 dollars NZ et sera à payer au moment de la prise en charge du véhicule. Cette taxe s’applique une fois par location de véhicule (taxe sujette à changement sans préavis).
– Le rachat de franchise et assurance complémentaire facultative pour la voiture de location
– Les excursions non mentionnées ci-dessus et suggestions optionnelles
– Les dépenses personnelles et pourboires
– Les repas non mentionnés
– Toutes les prestations non décrites au programme
– Les assurances (nous consulter).

ile du nord 9j

 

Témoignages

Découvrir ce pays grandiose fut pour nous et nos enfants une véritable découverte

Philippe et Nathalie B